Je me souviens de l’odeur de beurre, de chocolat fondu, émanant de la cuisine de ma Maman.
Très vite attirée par ce doux mélange olfactif, je vins l’aider à confectionner les gâteaux qu’elle prévoyait de sortir pour des repas de famille ou avec des amis.

Je me suis vite ennuyée de la regarder et j’ai donc pris en mains les ingrédients et les ustensiles nécessaires à la fabrication des gourmandises.

Mes parents ont été mes indulgents gouteurs, puis la passion qui me dévorait et dont je dévorais les résultats, grandit en même temps que moi.

Plus tard, en 2006, j’ai décidé de créer « La petite Grange à Montmaur ». Et c’était parti… Ma volonté de partager, de transmettre, de faire plaisir par ma passion ne s’est jamais assoupie depuis.

Je me forme en continu auprès des plus grandes écoles :
L’École Gastronomique Bellouet Conseil de Paris,
L’École Nationale Supérieure de la pâtisserie de Yssingeaux,
L’Ecole Valrhôna de Tain l’Hermitage.

Mais aussi auprès de Grands Maitres pour les spécialités tel que le Panettone, par exemple : Le pape du Panettone m’a transmis son savoir en Italie.

En 2010, je gagne les Trophées de l’Entreprise dans la catégorie « Commerces et Services aux Particuliers ».
En 2016, j’obtiens la récompense suprême pour une autodidacte comme moi : Le titre de Maître Artisan.
En 2017, je suis finaliste du concours Talents Gourmands du Crédit Agricole.

J’ai toujours gardé cette volonté de transmettre ce savoir que l’on m’a enseigné. Je continue donc chaque année d’intégrer des apprentis à ma chocolaterie artisanale.

Enfin en 2017, j’ai déménagé la Petite Grange de Montmaur pour l’installer à Veynes, dans des locaux mieux situés et plus grands et j’en ai profité pour rebaptiser La Petite Grange en :

« La Petite Grange de Sarah »

 

Vous pouvez nous y retrouver 6 jours sur 7, dans une ambiance propre à la dégustation, à la convivialité et aux plaisirs des sens.

A bientôt,

Sarah Gohier

Chocolatière, Patissière et Entrepreneuse, La Petite Grange de Sarah

Ils parlent de nous…